Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: Texte en gras dans champs de texte dynamique html!
Envoyé: 18 janvier 2006, 10h52 par Oznog
Désolé du retard, je suis très occupé.
C'est un peu normal que des conflits surviennent dans ces circonstances. Tu mélange deux méthodes qui se croisent et s'écrase mutuellement. Une même instance texte de type « HTML » et de type « Normal » ne peuvent cohabiter de façon dynamique sans créer une casscade de circonstances facheuses.
Pense le problème à l'envers, si tu cré un texte normal et clic « caractères gras ». Tout le texte est gras. Maintenant si en ActionScript tu le change pour un type HTML, il perdra inévitablement ses attributs de texte « Normal » comme les caractères gras.
Partant de là, et étant donnée que Flash ne peut faire la vérification sans exécuté le Flash (un script peut aussi être même externe). Il est sans doute normal d'avoir certaines choses bizares, comme perdre les caractères (encodage). Il suffit d'un petit détail en ActionScript pour parfois faire disparaître un texte au complet.
À mon avis, si tu utilise l'interface, pourquoi ne pas cliquer le bouton HTML au lieu de le faire en script ? OU ENCORE, si tu le fais en script, pourquoi ne pas spécifier la grandeur de la police en script? Tu n'aurais encore une fois aucun problème. Qu'est-ce qu'il y a de si spécifique pour définir le type HTML en script ?
NOT : Si tu veux une petite police clair et précise, utilise simplement les polices générique de Flash, soit, _sans, _serif et _typewriter. Ou utiliser les polices systèmes (quoi que là tu peux avoir de drôle de légère différence de grandeur). Aussi, un « antialias » rend une police plus douce à regarder mais certainement pas plus précise (sharp) si elle est très petite. Voiçi un petit test.
Quand la police est grande, il n'y a certes aucun problème mais dès que la police est très petite, l'aiti-alias n'est plus lisible contrairement à ce que dit Macromédia.
http://www.trucsweb.com/Flash/texte/comparaison.html
http://www.trucsweb.com/Flash/texte/comparaison.fla
Ciao
Oznog
Réponses
|