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Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: ya pu le son de mon swf > hum, on y voit déjà plus clair :)
Envoyé: 4 juin 2005, 3h01 par dada
- un fichier "chargeur.swf" qui contient uniquement un code de loadMovie
- un fichier "site.swf" qui contient 2 boutons censés déclencher 2 sons respectifs.
J'ai fait comme toi, les 2 sons dans la bibliothèque de "site.swf", "liaison pour actionScript" et "dans la première image".
En fait, j'ai commencé par charger "site.swf" dans un clip vide...Et là çà ne marchait pas...
Car, il faut charger "site.swf", non pas dans un clip ou un niveau supérieur, mais bien dans le _root du chargeur (ce qui écrase son _root), du coup les sons sont liés au _root du chargeur et là çà marche.
Mais bien sûr, çà soulève un nouveau problème :( ... vu que le _root est écrasé, tout code de préchargement (genre un enterFrame qui affiche le % du chargement) est écrasé et ne fonctionne plus (il n'existe même plus !).
Pour information, le loadMovie utilisé dans le chargeur est :
-----------------------------------
this.loadMovie("site.swf");
-----------------------------------
Alors, déçu par ce piètre résultat, je suis revenu sur un vieux chargeur que j'avais fait pour répondre au même genre de problème.
Et la technique que j'avais employée (tout en gardant le concept d'un "chargeur.swf" et d'un "site.swf") était de laisser les sons mp3 sur le disque dur (pas dans la bibliothèque) et de les précharger dans le chargeur à l'aide de la méthode "loadSound(url, false)".
J'avais ainsi 2 chargements successifs dans mon chargeur, le premier pour le chargement de "site.swf" et le suivant pour le chargement des sons, une fois les 2 finis, j'envoyais le site (dans un clip vide).
Comme il vaut mieux un court exemple que des tonnes de texte, je nettoierai ce vieux chargeur (le code est pas clair du tout) et te le posterai. Là j'ai des courses à faire, alors je le ferais un peu plus tard ;-)
++
dada
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