Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: image dupliquée cliquable avec InitObject
Envoyé: 26 octobre 2004, 4h24 par Oznog
Tu peux y aller avec la vielle méthode de blues, bien que tu va trouver ça plus compliqué que son exemple. La suptilité de construire une fonction dans une boucle qui sera exécutée une fois à l'extérieur de la boucle n'est pas si simple à saisir. blues ne peut préciser d'avantage sa réponse car tu ne dit pas ce que tu veux faire.
Sinon, avec Flash MX04, tu as le nouvel "InitObject" qui permet d'initialiser les propriété et fonctionnalité d'un nouveau clip attaché ou dupliqué.
J'ai mon clip "ClipOrigine" sur la scène. Et une boucle de 0 à 4 sur le premier cadre :
for (l=0;l<5;l++) {
// J'initialise une fonction, ce pourrait être un getUrl.
initFonction = function () { trace ("x:"+this._x+" y:"+this._y) }
// J'initialise quelques propriétés
// dont le comportement onRelease qui utilise mon initFonction préalablement définie
var initNouveauClip = { _x: l*50 , _y: l*50 , onRelease: initFonction }
// Mon duplicate conventionnel avec en plus
// la référence à mon objet "InitObject" _root.ClipOrigine.duplicateMovieClip("NouveauClip"+l,l,initNouveauClip);
}
Tu peux même initialiser tes propres variable associé au movieClip.
for (l=0;l<5;l++) {
initFonction = function () { trace (" maVar:"+this.maVar) }
var initNouveauClip = { _x: l*50 , _y: l*50 , maVar: l, onRelease: initFonction }
_root.ClipOrigine.duplicateMovieClip("NouveauClip"+l,l,initNouveauClip);
}
Ciao
Oznog
Réponses
|