Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Problème 'TellTarget'
Envoyé: 18 août 2004, 5h14 par Dionysos06
Je suis novice en programmation sous flash et j'ai un problème qui me bloque depuis un certain temps, mais je dois mal m'y prendre:
J'essaie de faire un menu qui comprend plusieurs instances d'un seul movieclip, chacune identifiée par un nom différent ("movie1" "movie2"...par ex.). Ce movieclip possède différents objet dont un bouton qui déclenche une animation dans ce movieclip et dans la scene principale (par exemple le movieclip s'anime et dans la scene principale les autres se décalent).
Pour cela, dans le movieclip mon bouton renvoi à une frame où débute l'animation du clip, frame qui possède l'action:
tellTarget (_parent) {gotoAndPlay ("move");}
Là où je m'y perds complètement c'est que la 1ere instance, "movie1" fonctionne parfaitement (le movie clip s'anime et la scene principale aussi), mais pour les autres instances, le movieclip se "bloque" (mais la scene principale, elle, s'anime). Si j'enlève le code TellTarget, la scène principale ne bouge pas (normal), mais chaque movieclips s'anime comme je le veux...
Je ne sais pas si je suis très clair, mais si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qui cloche dans ma logique...
Réponses
|