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Re: Collision / curseur
Envoyé: 8 août 2004, 9h17 par blues
//
_global.LtBouton = ["_root.Bt1","_root.Bt2","_root.Bt3"]
//
_root.MonCurseur.startDrag(true);
Mouse.hide()
//
_root.MonCurseur.onEnterFrame = function() {
this.gotoAndStop(1);
for (i=0; i<LtBouton.length; i++) {
if (this.hitTest(LtBouton[i])) {
this.gotoAndStop(2);
}
}
};
//
lidée est toute simple.. pour faire un curseur personalisé, on simule l'effet en "collant" un clip perso, a la souris, et on eface celle ci...
donc :
_root.MonCurseur.startDrag(true);
Mouse.hide()
bon apres, on crée un onEnterFrame, pour verrifier ce qui ce passe a tout moment avec le curseur
ici :
_root.MonCurseur.onEnterFrame = function() {}
dès lors tout ce qui est "this" designe le clip "MonCurseur" qui est dans ce cas posé sur la scene (_root.)
donc on commence par lui dire de rester en frame 1 :
this.gotoAndStop(1); (equivalant donc a : _root.MonCurseur.gotoAndStop(1);)
puis on parcour la liste des "bouton" :
for (i=0; i<LtBouton.length; i++) {
}
et achaque fois on verrifie si il y a colision :
if (this.hitTest(LtBouton[i])) {}
si c'est le cas, on dit au curseur de se placé sur l'image 2 :
this.gotoAndStop(2);
tu trouvera un exemple de ce truc là :
http://free.lunie.net/colision.zip
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