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Collision / curseur
Envoyé: 4 août 2004, 6h01 par Zecnas
J'ai un pb bête de collision. J'ai fait un curseur personnalisé. J'ai dit que qd le curseur percute un bouton, il change d'aspect.
Le curseur est un clip de deux images.
Quand il y a collision entre le bouton d'occurence nommé a, monClip change d'image et devient l'image 2, qd il n'y a pas collision, il est en image 1 :
MonClip.onEnterFrame = function() {
with (MonClip) {
if (MonClip.hitTest(a)) {
_parent.MonClip.gotoAndStop(2);
_root.clipo.changeEffet(2);
} else {
_parent.MonClip.gotoAndStop(1);
_root.clipo.changeEffet(1);
}
(clipo c la trainée du curseur, mais elle ne pose aucun pb)
Jusque la tous va bien. Le hic, c que dés qu'on met plusieurs boutons, ca fonctionne plus. Je m'explique :
La formule devient :
MonClip.onEnterFrame = function() {
with (MonClip) {
if (MonClip.hitTest(a)) {
_parent.MonClip.gotoAndStop(2);
_root.clipo.changeEffet(2);
} else {
_parent.MonClip.gotoAndStop(1);
_root.clipo.changeEffet(1);
}
if (MonClip.hitTest(b)) {
_parent.MonClip.gotoAndStop(2);
_root.clipo.changeEffet(2);
} else {
_parent.MonClip.gotoAndStop(1);
_root.clipo.changeEffet(1);
}
if (MonClip.hitTest(c)) {
_parent.MonClip.gotoAndStop(2);
_root.clipo.changeEffet(2);
} else {
_parent.MonClip.gotoAndStop(1);
_root.clipo.changeEffet(1);
}
}
};
Et malheur : flash ne prend en compte que la collision aik le bouton d'occurence "c".
Ca serait pratique qu'il prenne en compte les deux autres boutons qd mm...
Voila.
Merci Bcp !
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