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Re: annimer un trait
Envoyé: 14 juillet 2004, 8h35 par dada
Pour faire cette manip assez exploitée sous flash, il te faut :
- un clip qui va tracer le trait,
- un guide de mouvement pour ce clip
- un clip qui va contenir le dessin
J'ai fait un petit exemple en posant sur la scène un clip, nom d'occurence 'clip'(calque inférieur), faisant une interpolation de mouvement le long d'un guide de mouvement(calque supérieur).
Sur la premiere image du scénario, tu mts le code :
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this.createEmptyMovieClip('Dessin', 1); // création du clip contenant le dessin
Dessin.lineStyle(1,0x00000); // type de trait
Dessin.moveTo(clip._x, clip._y); // on met le 'crayon' à x,y du clip
this.Dessin.onEnterFrame = function () { // on démarre un enterFrame
// à chaque image, on dessine un segment jusqu'à x,y du clip
this.lineTo(clip._x, clip._y);
}
---------------------------------
Attention, il y a une boucle EnterFrame qu'il faudra arrêter à un moment donné pour pas gaspiller la puissance CPU. Par exemple quand _totalframes==_currentframe(pour l'interpo de mvmnt de clip).
++
dada
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