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Re: Importatoin de .fla dans Flash !
Envoyé: 14 mai 2004, 12h10 par Oznog
C'est très délicat, tout dépend du clip à importer, deux problèmes peuvent survenir.
1. Tu peux avoir des dédoublements, composantes, nom de variables et/ou fonction etc. Dans ce cas Flash va te demander si tu veux utiliser celle déjà présente ou garder les nouvelles (avec un nouveau nom) Tu choisie bien sûr la deuxième option.
2. Le ciblage, principale problème peut changer et provoquer plusieurs erreur voir fatale. Tout dépend où tu importe le Flash, sur le premier niveau (level0 ou _root) il ne devraitr pas y avoir de problème mais dans un clip ou sur un autre niveau, les _roor ou level0 ne fonctionneront plus. Solution, utiliser un ciblage relatif au lieu d'absolue (this, _parent... au lieu de _root, level0...)
Mais l'idéale est d'y penser avant bien sûr.
D'autre part tu peux charger lors de l'exécution le second Flash. Mais encore là tu va probablement le charger dans un autre clip ou un autre level. Ce qui va produire le même problème de la première solution c'est à dire un ciblage possiblement défaillant.
Mais cette dernière solution ne provoque aucun conflit dans la nomentlature des variable par exemple.
Bon, c'est le principe, en pratique tout dépend de ton code, faudrait voir, mais tu dois le faire étape par étape.
1. Tu importe le Flash [ctrl-r].
2. Tu ajoute des traces :
trave('On a passé ici!');
Tu peux aussi voir le déroulement avec le déboggeur [ctrl-shift-enter].
L'idée étant de localiser les problèmea de ciblage. base de toute programmation.
Bonne chance.
Oznog
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