Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: pour blues >une variable comme propriété ?
Envoyé: 3 mars 2004, 16h37 par blues
en fait je ne ferai pas comme ca...
y'a beau coup plus simple
on repend mon ancien code avec 3 petit changement
1) function duplicate(Selected,X, Y)
devient
function duplicate(Selected,X, Y)
2) _root["Conteneur"].attachMovie("Copie"+Count, Count);
devien
_root["Conteneur"].attachMovie(Selected, "Copie"+Count, Count);
3 this._x += Step*this.CStep;
devient
this._x += this.Step*this.CStep;
comme ceci
------------------------------
function duplicate(Selected,X, Y) {
//a chaque fois que l'on dépose un gamin
//on incrémente le conteur
Count++;
//on crer une copie d'enfant dans le conteneur
_root["Conteneur"].attachMovie(Selected, "Copie"+Count, Count);
//on le met sur la scene
//la ou on la laché
_root.Conteneur["Copie"+Count]._x = X;
_root.Conteneur["Copie"+Count]._y = Y;
// on verifie sa position sur l'axe x
// pour voir dans quel sens on va le mettre
if (X<X_Min_Scene+(Lg_Scene/2)) {
// vers la droite
_root.Conteneur["Copie"+Count]._xscale = 100;
_root.Conteneur["Copie"+Count].CStep = 1;
} else {
// vers la gauche
_root.Conteneur["Copie"+Count]._xscale = -100;
_root.Conteneur["Copie"+Count].CStep = -1;
}
//une fois placé on le fait bougé sur la scene
_root.Conteneur["Copie"+Count].onEnterFrame = function() {
//CStep = Step
if (this._x>=X_Min_Scene and this._x<=X_Min_Scene+50) {
this._xscale = 100;
this.CStep = 1;
}
if (this._x>=X_Max_Scene-50 and this._x<=X_Max_Scene) {
this._xscale = -100;
this.CStep = -1;
}
this._x += this.Step*this.CStep;
};
}
--------------------------
on vire la valeur
_global.Step = 2;
et dans tes clip "Enfant", "Meme" etc...
tu mest su run nouveau calque
Step = 2
ou 7 ou 1 en fonction
don dans tes clip tu as 2 calques, mais assure toi que celui qui contien les script Step = 2 (1, 7) ai le même nombre de frame qu'il y a d'image pour le faire marché (F5 pour ajouter des frame - attention pas des images clé)
voilà c'est tout con.....
Réponses
|