Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: Twist avec Preload anim
Envoyé: 29 février 2004, 7h59 par Oznog
Il fonctionne très bien ton code. Je l'ai testé, avec quelques ajouts d'esthétisme sans importance (http://www.trucsweb.com/Flash/Flash/twChargement.html).
Mais deux choses peuvent maintenant faire en sorte que ça ne fonctionne pas dans ton cas.
1. La structure de ton "timeline".
2. Qu'est-ce que "(_root.getBytesLoaded()" prend et ne prend pas en compte. Ce que j'ai déjà et à plusieurs reprise détaillé sur ce forum.
1. Je met ce code bien sûr sur le premier cadre (frame) mais j'ajoute au moins 10 cadres [f5] pour laisser le temps au Flash de bien digérer tout ça. Donc, le nextScene(); ne fonctionne plus puisque j'ai plutôt 10 nextScene(); à faire!
NOTE : D'ailleurs on devrait éviter les "nextScene();" et les gotoAndPlay(x) pour le bénéfice du "label". Non seulement plus claire et portable mais de toute façon une fois "compilé" par le moteur Flash ça redevient des numéro et donc aussi rapide et efficace.
Ainsi j'ai placé sur mon 11e cadre le label "debut". gotoAndPlay(*"debut").
Ce qui permet de changer la structure du timeline, ajouter ou détruire des cadre sans pour autant perturber le déroulement des animations.
POURQUOI, Flash perd parfois quelques bytes au début. Il est préférable de lui laisser un peu de temps, de cadre.
2. Alors en gros ton "_root.getBytesLoaded" ne tient en compte que ce qu'il y a sur la scène! Dans mon exemple, les images sont sur ou après le cadre 10.
Si tu n'a rien sur la scène comme tu aime le faire, ton préchargement n'aura rien à ce mettre sous la dent et donc sera à 100% dès le début!
Tout loadVar ou loadMovie non plus. tu dois le faire pour chacun, les aditionner au "_rootgetBytesLoaded" ou afficher plusieurs indicateur de chargement.
Attention au "attachMovie" et clip uniquement présent dans la librairie. Dans les anciennes versions ils n'étaient pas prit en compte non plus et on devait les placer quelque part sur la scène.
J'ai un tutoriel très complet qui date de plusieurs année déjà mais que je n,ai jamais eu le temps de terminer! Je devrais le mettre à jour avec MX 2004 et le publier (en même temps que'un pour le nouvel objet "loader").
Ciao
Oznog
Réponses
|