Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Créer un objet avec des propriétées préétablies
Envoyé: 19 février 2004, 23h29 par jeux_en_stock
La façon que j'ai essayé:
-j'ai créé un objet pour chaque sorte de bebites:
bebiteX = {nom:"blabla", walkspeed:6, vie:10, attaque:"bombes", facing:4};
/*et je continue pour toutes les sortes de bibites*/
-puis, quand j'arrive pour créer une bébite pour la placer sur la scène, j'utilise une fonction en passant l'objet des propriétés de la bébite en paramètre:
createBebite(bebiteX, x, y);
/*j'ai mis x et y parce qu'il faut que je décide où placer la bébite, mais c'est pas ça mon problème.*/
-Lors de la création de la bebite avec la fonction, je place les propriétés de la bebite dans un tableau qui contiens toutes les informations relatives aux sprites sur la scène:
createBebite = function(bebite, x, y){
...
var num = sprites.length;
sprites[num] = {nom:bebite.nom, walkspeed:bebite.walkspeed, vie:bebite.vie, attaque:bebite.attaque, x:x, y:y, facing:bebite.facing};
...
}
Quand je teste le programme avec cette façon, le résultat est tout simplement dégeulasse: Tous les sprites sont affectés quand il y a seulement 1 qui le devrais!(c'est affreux particulièrement quand c'est la vie des sprites qui diminue). Je me doute bien pourquoi ça fait ça. Mais je ne sais pas comment je pourrais faire pour créer des sprites avec les mêmes propriétés mais indépendants sans pour autant devoir réécrire les propriétés de chaque sprite chaque fois que je veux en créer un. Il faudrait absolument que je garde le tableau (je m'en sert pour passer en revue tous mes sprites pour les gérer). J'aimerais avoir des suggestions.
PS: Il y a peut-être des erreurs de syntaxe dans les codes, mais le principe est là.
Réponses
|