Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: une bulle qui grandit en fonction du texte (input)
Envoyé: 18 février 2004, 5h35 par Oznog
Je pense que la réponse te brûle les lèvres mais...
C'est très simple mais fastidieux et de longue alène. Tu peux simplement calculer la hauteur mais ce sera un ajustement plutôt qu'une solution. Tu dois compter chaque caractères et à chaque fois, puis ajuster la grandeur de la boîte texte et du clip phylactere, du genre if nCar>100 else if nCar>1000.
J'ai un copain qui a déjà fait ça avec Flash 5, mais dans des rectangles. Et s'était pour la largeur avec plusieurs caractères ou grandeurs. Beaucoup plus dificile car il devait aussi calculer l'offset, tu imagine les tables de concordances pour plusieurs police!
Enfin,
1. Calcule les caractères
monTexte.length
2. Selon le nombre de caratère tu ajuste :
if (monTexte.length<=100) {
monPhylactere._yscale = 100;
monTexte.height = 100;
} else if (monTexte.length<=200) {
monPhylactere._yscale = 200;
monTexte.height = 200;
} else if (monTexte.length<=300) {
monPhylactere._yscale = 300;
monTexte.height = 300;
}
Tu peux bien sûr complexifier tout ça, comme mon copain. Ou encore un simple calcul mathématique, par exemple
// Un peu plus précis que ça tout de même ;-)
monPhylactere._yscale = monTexte.length * 10
Ciao
Oznog
Réponses
|