Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: Comment gérer une inscription avec un .txt -> PHP
Envoyé: 9 février 2004, 9h01 par Oznog
TU NE DOIS PAS considérer cette "construction" comme une suite d'instruction, de variables et de valeurs.
Il s'agit d'un chaîne de caratères comme TOUT CE QUI EST PASSÉ avec le protocole HTTP. Que se soit du HTML ou encore les requètes http (get) passé via l'en-tête http. Rien d'autre qu'UNE et UNME seule suite de caractères.
C'EST POURQUOI il faut des "séparateur" pour identifier les valeurs des nom de variable. CIl y a un protocole que l'on doit pourtant respecter (plus facile ainsi) :
- La chaîne doit être encodé URLencoded
- Le "&" sépare les jeux de "variable=valeur"
- Le "=" SÉPARE (et non pas assigne!) les valeurs des noms de variables.
- Aucun guillemet!
Ainsi:
var1=valleur1&var2=valleur2&var3=valleur3&var4=valleur4
L'astuce est de séparé tout ça souvent automatiquement comme L'actionScript ou un moteur ASP/PHP. Parfois manuellement comme en Javascript.
Mais c'est l'idée et 100% de ce qui passe via le protocole HTTP (100% des navigateurs et 100% des Flashs à part les nouveaux sockets).
Tu peux même élaborer une fois rendu là. L'idée ne date pas d'hier.
Tu peux ajouter tes propres séparateur (attention pour la compatibilité du choix de caractère, particulièrement pour PC vs Mac) Le "|" ou le "~" etc.
Ex:
maChaineHTTP=val1~val2~val3~val4|val1~val2~val3~|val...
Tu récupère bien sûr la chaîne "maChaineHTTP" qui suffit de "splitter" un fois sur le séparateur "|" puis une autre fois sur chacun des résultat sur le séparateur "~".
C'est très pratique car un "split" retpurne un tableau (array) et donc le nombre d'élément récupéré mais surtout un nombre dynamique d'éléments.
Très basic, simple et à première vue pas évolué mais c'est tout le contraire une très grande force du Web.
Ciao
Oznog
Réponses
|