Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: boutons... clips... jauge.... compliqué !
Envoyé: 18 janvier 2004, 8h39 par Oznog
Tout dépend de la facon dont tu fais la jauge. Un simple carré avec un "scale" un "frame by frame" ou un clip complexe avec des "tweenings"?
Idéalement j'ajusterais ma jauge avec la propriété "_yscale" en proportion et je mettrais directement sur les cadres (frames) concerné l'ajustement de jauge.
// Frame 3 (ou image 3)
// Si la jauge est
// sur la scène principale.
_parent.jauge._yscale += 10;
// Sur le cadre 4
_parent.jauge._yscale -= 15;
etc.
Et tu ajoute un test pour t'assurer que le "_yscale" reste entre 0 et 100. Utilise une variable c'est plus facile.
// Plus
if ((nScaleJauge+10)<=100){
nScaleJauge += 10;
_parent.jauge._yscale = nScaleJauge;
}
// Moins
if ((nScaleJauge-10)>=0){
nScaleJauge -= 10;
_parent.jauge._yscale = nScaleJauge;
}
Si ta jauge est un rectangle de couleur placer à la vertical (comme une jauge) le _yScale fera en sorte qu'il augmentera et diminura sa hauteur. Tu peux ensuite dessiner une jauge autour de ce rectangle qui représente le liquide. Exactement comme une barre de pré-chargement.
Ciao
Oznog
Réponses
|