Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: pourquoi les shockwave n'apparaissent pas toujours sur mac ou pc??
Envoyé: 16 janvier 2004, 5h22 par Oznog
À part quelques exceptions comme les "méthodes Flash" et quelques fscommands tout devrait bien fonctionner sur les deux plates-forme. En autant que le BON plugiciel (plug-in) soit installé.
Tu peux avoir des problèmes de cache plus ou moins complexe à résoudre selon le navigateur.
Par contre méfie toi comme la peste des auto-redirections et scripts diverse qui valide la version du plugiciel. Pas qu'il soit mauvais mais parcequ'il peuvent être mal employé sans qu'on le sache.
J'arrive parfois sur un site avec un lours système d'itentification de mes ressources avec la conclusion que mon installation est désuette? Ce qui est tout à fait faux. Justement il y a quelques jour, un menu Flash qui n'apparaît pas à cause d'un tel script. Assurément une mauvaise gestion du test ELSE. Et ça ne date pas d'hier, Je me rappelle le site de Metalica exclusivement en Flash 4 avec le code fourni par macromedia que je ne pouvais voir.
Ainsi que les shockwaves et leurs versions mineurs toujours changeante.
On as jamais la bonne version d'installé. Ceci dit, cette programmation utilise souvent du Javascript qui lui peut s'avérer très instable entre les plates-forme.
Enfin, le Mac varie beaucoup entre les versions 9 et X sans parler du mauvais IE sous Mac, même X.
Mais ne t'inquètte, normalement avec un bon plugiciel tout devrait aller.
Ciao
Oznog
Réponses
|