Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: pbl, plusieurs sons sur une anim
Envoyé: 12 janvier 2004, 11h18 par Oznog
Tu as deux façon d'ajouter du son dans une animation, en créant un objet "sound" ou en le glissant sur la scène.
Maintenant, l'objet "sound" est pratique pour plusieur longues pièces musicales, pour les faire joer de concert ou comme un jukebok. Plus complexe à créer, avecles sons de la librairie des "links", mais plus simple à gérer.
Le glisser sur la scène peut aussi être utilisé pour un long morceau de misuque mais quand tu en as un seul sinon ça devient très complexe à synchroniser.
Dans ton cas tu as ce qu'on appel des "son", tu peux les glisser sur la scène sur le cadre (frame) où le son dois partir. Si tu le met sur le cadre 200, il partira seulement quand la tête de lecture arrivera au cadre 200. Un exemple simple est asser facile à synchroniser mais dès que tu as plusieurs occurences de clip et donc plusieurs "timeline" tout se complique.
C'est pourquoi tes son devraient êttre le plus court possible et tu devrais les glisser sur la scène d'un clip au lieu de la scène générale. Beaucoup plus simple et précis à synchroniser.
MAIS j'ai entendu le mot "bouton". Tu peux (comme la méthode présédente) glisser directement ton son sur un bouton, par exemple le cadre (frame) "over". Alors le son partira à chaque "passage de la sourris".
Boucle (loop)
Quand tu glisse un "son" sur la scène, tu peux indiquer dans les propriété de boucler x fois.
Ciao
Oznog
Réponses
|