Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: Problème de Font avec Flash MX 2004
Envoyé: 29 décembre 2003, 13h32 par Oznog
Bon, j'ai fais quelques tests. C'est bien vrais, en tout cas sous Macintosh, Flash ne saisie plus le "Codepage" pourtant instauré dans la version MX.
Et je crois bien qu'on va y goûter, Flash MX 2004 est beaucoup plus strict et stop à rien. Aucun de mes copier coller provenant d'un email PC ne fonctionne avec Flash MX 2004 sous Macintosh! Je dois retapper les même lignes de code! Et l'action Script semble maintenant "CaseSensitive".
Enfin une nouvelle source d'embêtement bien que Flash améliore toujours la technologie.
J'ai fais des tests via un "createTextField". Je ne manipule donc rien du côté "embed font" de la palette (où tu peux maintenant en plus de spécifier les caractères, tu peux le forcer à tout prendre ce qu'il y a dans ton Flash ou encore sélectionner le charset via la liste, dans notre cas Latin 1 devrait faire l'affaire).
Mais regardons l'exemple simple avec "createTextField" :
system.useCodepage = true;
createTextField("oTexte", 1, 0, 0, 400,400);
oTexte.html = true;
oTexte.multiline = true;
oTexte.wordWrap = true;
oTexte.htmlText = "Un instant s.v.p.";
oLoadText = new LoadVars();
oLoadText.load("http://www.trucsweb.com/Flash/texte/texte.txt");
oLoadText.onLoad = function (success) {
oTexte.htmlText = this.monTexte;
//oTexte.htmlText = this.monTexte;
}
stop();
Fonctionnel sous Flash MX il ne l'est plus sous MX 2004. J'ai donc fais des tests UTF-8 avant d'aller plus loing car c,est en générale ma solution et miracle ça fonctionne :
createTextField("oTexte", 1, 0, 0, 400,400);
oTexte.html = true;
oTexte.multiline = true;
oTexte.wordWrap = true;
oTexte.htmlText = "Un instant s.v.p.";
oLoadText = new LoadVars();
oLoadText.load("http://www.trucsweb.com/Flash/texte/texteUTF8.txt");
oLoadText.onLoad = function (success) {
oTexte.htmlText = this.monTexte;
//oTexte.htmlText = this.monTexte;
}
stop();
Je te conseil de laisser le Latin et passer au UTF-8.
En résumé, il y a un bogue dans le codePage et je vais me renseigner. Mais je vais aussi faire plusieurs tests avec des champs text dynamique, il y a peut être une solution. C'Est possible que Flash est maintenant uniquement UTF-8!
Ciao
Oznog
Réponses
|