Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
[Flash MX] Envoyer un formulaire mail par le biais d'une page ASP
Envoyé: 21 octobre 2003, 8h51 par flashjean
Bonjour à tous,
J'ai confectionné un *.swf comportant un petit formulaire d'inscription. Ce dernier permet à l'internaute de me faire parvenir on adresse Email ainsi que ses nom, prénom et un éventuel message. Et ceci, par l'intermédiaire d'un bouton "Envoyer".[Ce formulaire se trouve placé dans une frame dont l'occurence est "Start"(champ Email var = "Email"; champ Nom var = "Nom"; champ Prenom var = "Prenom"; champ Votre message var = "Message")]
Si par étourderie, l'internaute vient à se tromper dans la rédaction de son adresse Email, par exemple, dans une autre frame (occurence "Erreur") apparaît un champ de texte (var = "Erreur") dans lequel est signalé: "Désolé, mais une erreur d'inscription c'est produite dans un des 3 champs supèrieur. Veuillez recommencer s'il vous plaît." A l'aide d'un bouton "retour", l'internaute revient sur la frame précédente pour corriger son erreur.
Si l'envoi est correcte, dans une autre frame (occurence "Succès") apparaît un champ de texte (var = "Bravo") dans lequel est signalé: "Bravo! Nous venons d'enregistrer vos informations. Nous y donnerons suite dès que possible. Merci et à très bientôt."
...........Voilà pour l'objectif de fonctionnement......................
Mon problème:
Comment faire pour que ces informations envoyées depuis mon *.swf, puissent être gérées par le biais d'une page ASP qui devra ou non faire suivre ceux-ci à une adresse mail spécifique ?
A+[:)]
flashjean[:)]
Réponses
|