Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: Editeur de texte compatible Unicode UTF8 sous OS X ???
Envoyé: 12 septembre 2003, 10h12 par Oznog
C'est quand tu sauvegarde ton document, il y a le bouton "options".
En cliquant sur le bouton tu pourra spécifier le format d'encodage (dans les préférence tu peux ajouter des types d'ancodage à cette liste déjà bien remplie).
Essai UTF-8 avec Mac mais aussi Dos. Maintenant je vient d'apperçevoir avec ou sans "BOM"(NO BOM). Essai les deux!
Le "BOM" (byte order mark) Parfois le premier byte d'un document UTF-8 et TOUJOURS le premier byte d'un document UTF-16 indique l'encodage. Flash en a besoin pour UTF-16 mais pas pour UTF-8 si je me souvient bien.
Aussi, Mac à sa façon bien à lui d'encoder des caractères, UTF-8 ou autre, en fait ce n'est pas Mac mais en générale il y a deux méthodes. Ça serait très long à expliquer ici, le stockage des bytes "Little Endian" d'Intel ou "Big Endian" de Motorola. Dit UTF-8 LE ou UTF-8 BE.
J'allais oublier, dans ton Flash tu ne dois pas donnermettre à true (ou 1) le "useCodepage". Par défaut Flash est déjà en UTF-8.
// À faire seulement pour l'encodage Latin-1
// system.useCodepage = true;
Je vais faire quelques tests car je vient de notter un problème moi aussi avec Mac OS-X, problème qui n'existait pas sous Mac OS-9. Mais j'aimerais avant que tu me décrive en détail ce qui ne va pas, ce que tu veux faire ainsi que le processus que tu emploi pour arriver à cette erreur.
Ciao
Oznog
Réponses
|