Forum de discussion
Forum « Programmation XML et XSL » (archives)
Re: retour à la ligne XML > flash
Envoyé: 25 juin 2003, 11h40 par Oznog
Normalement la saisie devrait mettre le bon symbole.
Que se soit en Flash ou avec un langage serveur, le document sauvé sur le disque garde TOUT saut de ligne (2 pour un saut de paragraphe). Ensuite Flash interprète bien ses saut de ligne.
Maintenant si tu veux les ajouter parceque l'usager ne les a pas entrés lui-même (bien que je ne sache pas pourquoi). Ça dépend du langage utilisé pour sauver le document. Par exemple en ASP c'est la constante vbCrLf.
Texte = "Bla bla bla" & vbCrLf & "Bla bla bla"
\n est bien sûr utilisé avec PHP. Mais c'est possible que tu doivent ajouter \r bien que c'est plutôt pour Outlook si je me souvient bien.
Tu as aussi Chr(13) + Chr(10)
C'est sûr que "<br>" ne dira rien à Flash.
Faudrait voir le code qui sauve le document pour t'en dire d'avantage.
P.S. Je sais que c'est la pratique courrante tel que vue sur tout les forum (parfois même sur les forum XML!!) mais tu dois savoir que pour un vrais document XML valide et conforme qui n'utilise pas de recourci, aucun symbole ne doit être utilisé pour le saut de ligne (c'est qu'il sont traîté comme des données "CDATA", en d'autres mots absolument pas traités ou plutôt ignorés. Ça fonctionne mais c'est pas du vrais XML, autant prendre un simple document .txt rendu là.
En XML le saut de ligne doit être explicite :
<paragraphe>
<linge>Bla bla</ligne>
<linge>Bla bla</ligne>
<linge>Bla bla</ligne>
</paragraphe>
<paragraphe>
<linge>Bla bla</ligne>
<linge>Bla bla</ligne>
<linge>Bla bla</ligne>
</paragraphe>
Et ensuite en Flash tu peux alors ajouter ton saut de ligne dans la transformation.
Ciao
Oznog
Réponses
|