Forum de discussion
Forum « Programmation PHP » (archives)
récupération des données à insérer dans un formulaire
Envoyé: 11 juillet 2005, 5h42 par chococolapin
d'une table "employe" avec comme champs "Num_Emp","Nom_Emp" et "Prenom_Emp",cette table étant déjà remplie de nombreux
champs,dont certains ayant le même nom.Le but de mon formulaire est d'intégrer une fonction de recherche des employés en
fonction du champ "nom" du formulaire, même rempli partiellement.Ainsi, en tapant par exemple "Mar", je voudrais remplir le
formulaire avec les informations du 1er "Nom_Emp" dans la base de données commençant par "Mar", et par la suite à l'aide
d'un bouton "suivant", remplir le formulaire avec l'enregistrement suivant.
Pour le moment j'ai réussi à récupérer le premier enregistrement grace au code suivant:
$Nom_Emp = $HTTP_POST_VARS["Nom_Emp"];
$sql = "select * from employe where (Nom_Emp like \"$Nom_Emp%\")";
$id_res = mysql_query($sql);
if (mysql_num_rows($id_res) != 0){
if ($ligne = mysql_fetch_array($id_res)) { echo "<script language='javascript'>\n";
echo "RemplirForm('$ligne[0]','$ligne[1]','$ligne[2]');\n"; echo
"</script>\n";
}
}
fonction "RemplirForm" :
function RemplirForm(Num,Nom,Prenom){
document.form1.Num_Emp.value=Num;
document.form1.Nom_Emp.value=Nom;
document.form1.Prenom_Emp.value=Prenom;
}
Ce code permet donc de remplir le formulaire avec le premier enregistrement, reste à gérer le bouton "suivant".Je me suis
orienté tout d'abord vers le javascript avec un évènement onClick, mais il n'est pas possible d'insérer du code php dans une
fonstion js.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre et commence à douter de moi. Si vous avez déjà traité ce genre de problème ou avez
des idées, n'hésitez pas SVP! Merci d'avance!
Réponses
|