Forum de discussion
Forum « Programmation ASP » (archives)
Union de tables sous Access
Envoyé: 22 avril 2004, 10h11 par tibobao
J'ai un souci sur MS Access qui me prend la tête depuis plus de 10 heures, j'aimerais avoir vos idées.
J'ai 3 tables : Poste, Personne et Fonction
à un poste peut correspondre une Personne et une fonction, ou l'un des deux ou aucun
Et je voudrais donc lister mes postes avec la Personne et la Fonction (si c'est renseigné). Mais je n'y arrive pas. Je peux facilement lister les postes qui ont une personne et une fonction. Je peux aussi lister les postes avec des personnes (avec les fonctions si existant). Je peux faire l'inverse : les postes avec fonction (et personne si existant). Mais je n'arrive jamais à avoir dans la liste les poste qui n'ont ni fonction ni personne. Par contre, je sais faire la liste de ces seuls cas où il n'y a ni fonction ni personne, mais j'ai pas les autres.
Donc, il faudrait qu'au lieu de faire des fusions, que je fasse des unions. Mais j'arrive pas à faire des unions sous Access. Est-ce possible ?
J'ai essayé de faire des requetes SQL JOIN FULL mais ca n'a pas l'air de marcher dans Access ?
Comment puis-je faire pour rajouter 2 listes disjointes dans une seule ? HELP HELP
Merci d'avance
Réponses
|