Programmer en HDML - Trucsweb
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Programmer en HDML - Trucsweb
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Les images en HDML - Le Format d’image : .bmp et .wmp
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Le HDML peut aussi être utilisé pour afficher une petite image one-bit bitmap (fichiers BMP seulement), pas grand-chose mais quand même. En attendant que les téléphones supportent entièrement les images c’est une bonne, une très bonne idée d’offrir une description alternative (ALT) en format texte de l’image. Selon le téléphone, la grandeur des ima
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téléphone cellulaire wap hdml cartes cards deck .hdml display action hdml display action softkeys accept task dest entry saisie key format go dest label image src bmp wmp .bmp .wmp alt
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La saisie en HDML - Interréagir avec le visiteur avec ENTRY
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Il existe deux façons de saisir de l’information entrée par un visiteur en HDML. La carte de saisie permet aux visiteurs d’entrer (laborieusement) de l’information et la carte de choix leur permet de faire un choix à l’aide d’une liste.
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téléphone cellulaire wap hdml cartes cards deck .hdml display action hdml display action softkeys accept task dest entry saisie key format go dest label formulaire $ choice ce value
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L’Hyperlien en HDML - Avec les ancres et URL
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Bien sûr, le HDML n’est pas différent de la programmation modulaire moderne de l’hyperlien.
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téléphone cellulaire wap hdml cartes cards deck .hdml display action hdml display action softkeys accept task dest go anchor ancre hyperlien url lien accesskey highlighted label
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Syntaxe de base - Avec Display et Action
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Comme en HTML, chaque jeu commence par HDML et fini par /HDML. Il faut spécifier la version du langage. Il faut actuellement indiquer HDML VERSION=3.0. L’énoncer le plus largement utilisé en HDML est la balise DISPLAY, qui contient une carte à afficher. Une carte peut contenir seulement du texte ou du texte et une action.
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téléphone cellulaire wap hdml cartes jeux handheld cards deck .hdml display action hdml display action softkeys touche accept task dest go anchor ancre
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Débuter en HDML - Les jeux de cartes HDML
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Comme pour développer un site web pour la WebTV ou PDAs, le design de site pour téléphone à son propre défit. Non seulement en raison des limites de l’écran mais aussi parce que le visiteur payera plus de 50 cents la minute pour parcourir votre site.
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Programmer en HDML - Handheld Device Mark-up Language
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Vous pouvez maintenant rendre accessible l’information pertinente de votre site Web sur un téléphone portable. Bien sûr il n’est pas question d’offrir des images de grande qualité pour des écrans ne permettant parfois que 4 par 12 caractères à la fois. Mais vos grands titres, pourquoi pas.
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