- · Niveau : DÉBUTANT
- · Compatibilité : Tous les navigateurs
Le Module externe QuickTime™ peut être utilisé pour lire des fichiers .mov dans votre page Web mais il peut aussi lire des flashs .swf, du MIDI .mid, du WAV .wav, MP3 .mp3 et autres formats.
Le module externe (Plug-in) QuickTime peut être contrôlé dans une page HTML, en fait il y a plus de 25 contrôles qui peuvent être combinés différemment. Vous pouvez donc insérer un film ou movie QuickTime directement dans une page Web. Par exemple vous pouvez démarrer le film automatiquement ou attendre que le visiteur clic sur le bouton joué. Autoriser la sauvegarde du film. Protéger vos films ou cacher la barre de contrôle aux visiteurs. Vous pouvez configurer le volume, indiquer au module externe de jouer une série de films l’un après l’autre. Et plus encore!
Tout les contrôles sont indiqués au module externe par la balise <EMBED> et configuré par les paramètres de la balise <EMBED>. (False = faux et true = vrai, au cas où…). Le paramètre SRC indique le URL du fichier à jouer. Vous pouvez indiquer un chemin d’accès (Path) complet ou relatif. HEIGHT est la hauteur et WIDTH la largeur. Le brodcast est encore assez rare sur le Web ;-)
<OBJECT classid="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B" width="400" height="300" codebase="http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab"> <param name="src" value="video.mov"> <param name="autoplay" value="true"> <param name="controller" value="true"> <param name="loop" value="true"> <EMBED src="video.mov" width="400" height="300" autoplay="true" controller="true" loop="true" pluginspage="http://www.apple.com/quicktime/download/"> </EMBED> </OBJECT>
Pour plus d’information sur les nombreux paramètres du module externe QuickTime, utiliser le menu à droite. N’oubliez pas que vos visiteurs peuvent changer eux-mêmes la configuration de leur lecteur QuickTime, c’est pourquoi il est conseillé de forcer un attribut en indiquant bien FALSE même, si par défaut, il l’est déjà.