Trucsweb.com

HTML

Mise en forme des caractères

RDF

La Couleur - Il n’y a que 216 couleurs compatibles

1er janvier 2000

  • · Niveau : DÉBUTANT
  • · Compatibilité : Tous les navigateurs

L’ATTRIBUT COLOR :
La couleur sur un ordinateur est générée à partir d’un mélange de 3 couleurs, le rouge, le vert et le bleu. Un peu comme un cercle chromatique mais sans en avoir les mêmes propriétés. Chaque couleur est représentée par un chiffre entre 0 et 255. 0 étant l’absence de couleur et 255 la couleur intégrale. Finalement ce chiffre est représenté en valeur hexadécimale.

Ainsi le noir est représenté par 00 00 00 et le blanc par FF FF FF. Pour indiquer au navigateur la couleur vous devez combiner les trois valeurs précédées par le symbole #. Le symbole # n’est pas obligatoire mais il est fortement recommandé.

Pour obtenir la couleur bleu vous devez utiliser la combinaison #000099 comme ceci :

<FONT COLOR=""#000099"">Votre texte…</FONT>

Il existe plusieurs mots réservés qui donnent le même résultat :

black = noir
white = blanc
red = rouge
blue = bleu et ainsi de suite

<FONT COLOR="blue">Votre texte…</FONT>

Résultat :

Votre texte…

Même si votre ordinateur supporte le million de couleurs, vous devez savoir que vos visiteurs ne verront peut-être pas les mêmes couleurs. Vous trouverez à la fin du tutoriel des adresses pour obtenir la liste complète des 216 couleurs standards compatibles entre les systèmes d’exploitation.

» Suite La Grandeur

Django (Oznog) Blais, Trucsweb
Dernière mise à jour : 2014-09-22
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Liens hypertextes

CommentCaMarche.net propose des liens hypertextes vers des sites web édités et/ou gérés par des tiers. Dans la mesure où aucun contrôle n'est exercé sur ces ressources externes, l'Utilisateur reconnaît que Quidéa n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Responsabilité

La responsabilité de Quidéa ne pourra être engagée en cas de force majeure ou de faits indépendants de sa volonté.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi française. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux français du ressort de la cour d'appel de Paris sont compétents.

les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

X

Trucsweb.com Ajouter un site

Ajouter un site

X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
.
.
@