Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: Affecter text dans un swf appeller
Envoyé: 1er mai 2003, 14h44 par Oznog
Il faut bien saisir la méthode loadMovieNum qui charge une animation (Flash externe) sur un niveau (level).
En d'autres mots, pas de nom d'instance. Il est donc inutile de faire coureur.swf.description...
Pour cibler ce nouveau "movieClip" c'est donc le niveau (level). Dans ton exemple le chargement se fait sur le niveau 1; loadMovieNum ("coureur.swf", 1). Tu doit le cibler à l'aide du niveau (level). Note que tout ce qui se trouve sur ce niveau (level) sera remplacer par la nouvelle animation.
_level1.description = "bla bla"...
Note qu'avec loadMovie tu dois spécifier un nom d'instance, nom utilisable par la suite pour cibler la nouvelle animation.
Exemple (note que seulement ce qui se trouve déjà DANS le movieClip "mcVide" sera remplacé):
mcVide.loadMovie("coureur.swf");
mcVide.description="bla bla bla";
Et aussi, si tu charge sur le premier niveau, la cible n'est pas n'écessaire.
Ciao
Oznog
Réponses
|