Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: pb fichier texte externe et style HTML ou CSS
Envoyé: 4 mars 2006, 9h31 par Oznog
Tu as 4 solutions.
1. Passer en XML, ce qui est non seulement conseillé mais quasiment plus simple une fois qu'on a saisie. Et toute la liberté.
2. Passer ton HTML dès le début. Dans ce cas, il suffit d'un seul champ texte dynamique HTML sur la scène, nommé « txt » :
txt=<font color=red>PLAYLIST#1</font><br>
ELECTROCHEMIE - Pleaser seeker <font color=grey>[Get physical 037]</font><br>&url=<a href="http://physical-music.com/">http://physical-music.com...
3. Passer ton HTML dès le début, mais avec une feuille de style (CSS). Dans ce cas, il suffit d'un seul champ texte dynamique HTML sur la scène, nommé « txt » :
txt=<span class="titre">PLAYLIST#1</span><br>
ELECTROCHEMIE - Pleaser seeker <span class="gris">[Get physical 037]</span><br>&url=<a href="http://physical-music.com/">http://physical-music.com...
Et le style
.titre { font-color:red; }
.gris { font-color:grey; }
4. Traiter manuellement la requète http
Enfin, la bonne vielle méthode de séparé chaque élément au départ. Tu peux créer une variable pour chaque valeur ou : Faire un paramètre par item, et d'ajouter des séparateur entre c'est éléments :
txt1=titre1|titre2|titre3|&txt2=titre1|titre2|titre3|&..
De cette façon tu peux récupérer un tableau (array) très rapidment, en divisant la chaîne sur le séparateur (avec la méthode « split »).
twFlashShow en est un bon exemple. http://www.trucsweb.com/Flash/trucs.asp?no=355&type=20 Il récupère de cette façon les adresse et titre de chacune des images. Ce qu'il y a de merveilleux avec cette méthode, c'est que ça permet de récupérer un nombre aléatoire et illimité de donnés.
Ensuite, avec un tableau il suffit de le boucler et de créer les champs HTML dynamiquement, avec la couleur que tu veux, un après l'autre. Ou déjà préparer sur la scène les espaces texte dynamique (sans HTML) avec chacun leur styles via la fenêtre des propriété.
Voilà qui fait le tour des possibilités.
Ciao
Oznog
Réponses
|