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Re: Problème de 'base' pour charger un clip !!
Envoyé: 2 mars 2006, 9h49 par toph
c'est très simple effectivement ...
dans un premier temps, il faut donner un nom de liaison à ton clip pour que l'animation puisse aller le chercher dans la bibliothèque.
donc, dans la bibliothèque, clic-droit sur ton clip > liaison
de là, tu coches "exporter pour l'actionscript" (et normalement la troisième ligne se coche aussi, mais je ne sais plus ce que c'est) ensuite tu lui donnes un nom :
Par exemple : monClip
ensuite, tu retournes sur ton anim, tu places ton bouton sur la scène, tu lui donnes le nom d'occurence 'bout1'
ensuite, tu cliques sur ton image dans le scénario (pour attacher les action ci-dessous à l'image et non au bouton que tu viens d'ajouter... il faut faire attention à cette étape, sinon tu vas avoir un retour d'erreur du gestionnaire d'événement)
ensuite, dans le panneau action tu ajoutes :
bout1.onRelease = function(){
attachMovie("monClip", "clip1", 1);
}
et hop, tu compiles et tu as un joli clip 'monClip', que tu peux manipuler via le nom d'occurence 'clip1' à une profondeur de 1.
La profondeur, c'est comme les calques sous photoshop, le 1 est situé sous le 2 qui est situé sous le 3, etc... et il ne peut y avoir qu'un seul objet (clip ou bouton) par calque. et attention également, cela n'a rien à voir avec les calques du scénario... ces calques-là ont des profondeurs de -16000 environ (de manière à toujours être en dessous des objets importer de la bibliothèque...)
voilà ...
A plus
Toph'
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