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Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: Intégrer un gif animé, et résolution
Envoyé: 25 janvier 2006, 10h46 par toph
le problème de police ... tu remarqueras que j'ai posté un truc il n'y a pas longtemps à ce sujet là. je ne maitrise toujours pas cette partie-là de flash...
Si tu commences (c cool, c'est la relève!!!!) je pense qu'il vaut mieux que tu évites de te plonger tout de suite la dedans! tu vas te casser le nez et pire, tu vas être dégouté tellement c'est compliqué!
Il faut juste savoir que dans flash, les polices un peu bizarre ont un rendu un peu bizarre! C'est tout! Il faut activer les option antiAlias pour adoucir la déformation et (ça c'est une supposition perso) l'option 'sélectionnable'. Et encore dans certain cas, ça ne marchera pas! le meiux est d'utiliser des polices types :genre _sans, _serif et _typewriter ... et arial, Times etc...
Pour intégrer un bouton flash dessiné séparément, ça marche pareil ... ou sinon tu peux l'intégrer dans ta bibliothèque (en lui mettant un nom de liaison [champs : exporter pour action script]) et l'appeler avec un attachMovie.
_root.attachMovie("nom_du_clip_dans_la_biblio", "nom_d'occurence_créée",profondeur);
la profondeur est la couche surlaquelle tu places ton clip/image. ça te permet de pouvoir mettre un clip par dessus un autre, ou en dessous. Ce sont un peu comme des calque sous photoshop.
cette ligne créé à la racine un clip "nom_d'occurence_créé", le place à la profondeur profondeur, et charge dedans l'objet de la bibliothèque appelé "nom_du_clip_dans_la_biblio"...
Voilà voilà ...
Des questions?
A plus
Toph'
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