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Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: Retard au déclenchement de petits sons
Envoyé: 8 janvier 2006, 6h33 par toph
je tenterai bien de donner un ou deux éléments de réponse, mais c'est juste des suppositions (en fait, j'en sais rien du tout mais si j'avais ce pb, je chercherai en premier là) :
1 . peut-être que ça vient de ta vitesse de lecture.
je m'explique. je suppose que le onKeyDown fonctionne comme le onEnterFrame, basé sur la vitesse de l'anim (le nb d'image par seconde : fps ou ips). Essaye d'augmenter pour voir si la réponse est plus rapide.
2 . Ensuite, tes sons sont-ils dans la bibliothèque dès le départ? ou est-ce que tu les charges réellement au cours de l'anim? essaye de les mettre direct dans la bibliothèque si ce n'est pas le cas.
3 . si rien ne marche ... (et même dans tous les cas)
bah, il faut voir à optimiser le temps de lecture du code...
ton switch peut te faire perdre beaucoup de temps... pareil avec la récupération du code key dans une variable dédiée, ça sert à rien et ça fait perdre du temps!
Essaye de passer par un tableau indexé... une table de conversion en somme.
sonY = new Sound();
sonU = new Sound();
ecoute=new Object();
Key.addListener(ecoute);
sonU.attachSound("Snare1");
sonY.attachSound("Snare2");
// création de la table :
tab = new Array();
tab[85] = sonU;
tab[89] = sonY;
// etc avec toutes tes touches.
ecoute.onKeyDown = function(){
tab[Key.getCode()].start();
}
je précise que je n'ai pas testé, et qu'il faut peut-être retoucher un peu le truc, mais je partirai sur ce concept là pour accélérer l'exécution du code...
voilà ...
Tiens nous au courant.
A plus
Toph'
PS : je suis batteur et c'est pas bien les boites à rythme. A chaque boite à rythme créée, c'est un batteur qui meurt! Assassin! ;)
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