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Re: redimensionnement d'un lien : MovieClipLoader, redimensionnement clip conteneur
Envoyé: 20 octobre 2005, 5h30 par dada
le suivi du regard est très chouette je trouve, çà rend bien :)
Au début, je pensais que çà ne serait pas possible de le charger dans un clip, vu que le lien cible vers du php, mais en fait çà marche très bien avec un "LoadMovie", le php étant transparent, flash voit le lien comme un swf :D
Alors, voici un script que tu peux placer dans un nouveau document flash pour le tester.
Il faut mettre ce script sur l'image 1 du scénario.
Fonctionnement :
- On créé un clip qui servira de conteneur au swf chargé, permettant ainsi de le redimensionner et le déplacer dans la scène.
- On créé un objet MovieClipLoader (disponible à partir de Flash MX2004) qui va charger le swf.
- On créé un objet d'écoute qui va attendre la fin du chargement du swf, puis exécuter une fonction qui redimensionne et déplace le clip dans la scène.
- Je n'ai pas utilisé les dimensions que tu souhaites car çà ne conserve pas le rapport largeur/hauteur du swf original, ce qui est dommage. A la place j'ai opéré un redimensionnement à 50% de l'original, en conservant le rapport L/H.
- Puis, pour exemple, je déplace le swf à x et y = 100.
Voici le script :
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var clip:MovieClip = this.createEmptyMovieClip ("conteneur_mc", 1);
var loader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var ecouteur:Object = new Object();
loader.addListener ( ecouteur );
ecouteur.onLoadInit = function ()
{
// échelle du clip en poucentage
clip._xscale = clip._yscale = 50;
// position du clip en x puis y
clip._x = 100;
clip._y = 100;
}
loader.loadClip ("http://vhost.oddcast.com/vhsssecure.php?doc=http%3A%2F%2Fvhost.oddcast.com%2Fgetshow.php%3Facc%3D19376%26ss%3D297976%26sl%3D0%26embedid%3Dbfd391a2f107e5c3c3ac8eb0274c556e&edit=0&acc=19376&firstslide=1&loading=1&bgcolor=0xFFFFFF", clip);
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Je n'ai pas créé d'évènement Press ou Release, si tu as un bouton, il te faut lui donner un nom d'occurence (clic dessus, puis dans la fenêtre propriétés) et ensuite, modifier le script avec :
si je donne au bouton un nom d'occurence "monBouton" :
--------------------------------------
monBouton.onPress = function ()
{
loader.loadClip ("http://vhost.oddcast.com/vhsssecure.php?doc=http%3A%2F%2Fvhost.oddcast.com%2Fgetshow.php%3Facc%3D19376%26ss%3D297976%26sl%3D0%26embedid%3Dbfd391a2f107e5c3c3ac8eb0274c556e&edit=0&acc=19376&firstslide=1&loading=1&bgcolor=0xFFFFFF", clip);
}
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c'est la seule modif à faire pur lancer le chargement par un bouton. La modif se fait bien entendu sur l'image 1 du scénario. Il n'y a rien à écrire sur le bouton lui-même. C'est une manière de faire plus propre de mettre les scripts sur l'image 1, ainsi tout est écrit au même endroit et non un peu sur chaque symbole.
Si quelque chose ne va pas, si tu as besoin d'un resneignement complémentaire, n'hésites-pas ;)
++
dada
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