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Re: loadvariable+boutons
Envoyé: 4 janvier 2005, 9h14 par Oznog
Je te conseil de commencer par un seul problème si tu veux y arriver. Les problème du bouton est basic mais celui du loadVariable peut être trop avancé pour toi, pour l'instant.
Commence par un bouton, et d'ailleurs il existe des tutoriels sur le sujet partout et même ici!
1. Glisse ou dessine un clip de type "bouton" sur la scène.
- Si tu le dessine, tu dois le convertir en bouton, [F8] sur un objet et tu as trois chois.
2. Même si pour l'exemple tu n'en a pas besoin, prend l'habitude de donner un nom d'instance à tout tes objets sur la scène. Tu sélectionne ton objet sur la scène et en haut à gauche de la fenêtre des propriétés tu as une boîte de saisie pour lui donner un nom d'instance. Note que pour les clips de type "bouton" seul Flash depuis MX le permet. DONNE LUI LE NOM D'INSTANCE "monBouton".
3. Sélectionne l'objet sur la scène, de type bouton, et maintenant avec le nom d'instance "monBouton".
Ouvre la fenêtre "Actions" (si ton clip est vraiment de type bouton tu le nom de la fenêtre sera "Actions Bouton") et copie ce code.
on (release) {
getURL('page.htm');
}
S'il te faut encore appuyer le bouton de droit c'est que ton système d'exploitation à inversser les boutons ;-)
Pour les donées externes, tu as plusieurs exemples complets dans le Glossaire : loadVariables, je te conseil LoadVars
Ciao
Oznog
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