Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: Lien d'une image sur un clip
Envoyé: 28 décembre 2004, 8h33 par Oznog
Tu n'as pas besoin de la version MX. La version 5 fera l'affaire.
Si je comprend bien c'est bien un problème de ciblage.
1. Tu as des clips de type "bouton" sur la scène qui active (play) d'autres clips.
// Ce code sur le bouton
// fonction t'il ?
On (release) {
trace("clic sur bouton 1");
}
Note. J'avais oublié de signaler dans mon premier message le "End On" inutile.
2. Si tu fais un "play" c'est que le clip a un "stop"! Il faut s'en assurer. Ouvre le clip "p1" (prend l'habitude de donner des noms significatif). J'imagine qu'il y a un "stop" sur la première et la deuxième image-clé ? Et que l'image se trouve sur la deuxième image-clé ?
3.A Le ciblage. Comme je disais dans le message précédent, tu as un bouton dans la "fenêtre action" pour récupérer un chemin de la hiérarchie. En forme de cible ce bouton ouvre une fenêtre qui présente la hiérarchie de deux façons.
Imagine que le chemin est un vrais chemin, menant au marché.
- Relatif : C'est la route de toi au marché
- Absolu : C'est la route de ta maison au marché.
Les deux retournent le même résultat bien que le chemin diffère. Pour l'instant utilise "absolu" mais garde en mémoire que relatif est plus "puisant".
3.B Tu peux rouver le chemin manuellement.
- Clic sur le clip parent sur la scène, probablement "clipPhotos", et assure toi qu'il porte bien le nom d'instance "clipPhotos".
- Double clic sur ce même clip, pour entrer sont niveau.
- Tu devrais y retrouver tes clips "images" p1, p2, p3...
- Si tout est exact, ton ciblage absolu _root.clipPhotos.p1.play(); devrait fonctionner n'importe où dans ce Flash. Sinon, tu dois trouver le bon chemin de tes p1, p2, p3...
Ciao
Oznog
Réponses
|