Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: goto vers séquence == goto vers étiquette d'image
Envoyé: 15 octobre 2004, 13h33 par dada
je ne connais pas la solution d'Oznog, je n'ai utilisé les séquences qu'une seule fois dans ma vie; et heureusement, car çà m'a permis de ne jamais en refaire l'expérience ! ;) Ces séquences restent un côté obscur dans Flash, je me demande pourquoi on les retrouve encore dans Flash2004.
Donc, ce que je conseille à tout le monde, c'est de ne pas utiliser ces "choses", .., de s'éloigner du côté obscur de la force ;) et de préférer les loadMovie ou autres méthodes.
Ceci dit, pour ton problème, j'ai une solution qui marche, et qui "prouve" en quelques sortes que les séquences (à l'intérieur de Flash) ne répondent à aucune hiérarchie, mais qu'elles sont en fait placées les unes à la suite des autres, comme une timeline toute simple.
Exemple :
---------------------------------------
Dans mon projet :
- 3 séquences
1° séquence :
- Un bouton dans un clip, script sur le bouton :
--------------
on (release) {
_root.gotoAndStop("Séquence3_image5");
}
---------------
2° séquence : j'ai mis un rond histoire de la voir passer si c'est le cas.
3° séquence : j'ai mis une image clef en 1 et en 5. Chaque image possède une ETIQUETTE D'IMAGE, la 1° j'ai mis "Séquence3" et la 5 "Séquence3_image5".
--------------------------------------
Voilà.
On voit donc que pour sauter vers une image d'une séquence, il suffit de faire un gotoAndPlay/Stop vers une simple étiquette d'image, sans spécifier le nom de la séquence.
++
dada
Réponses
|