Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: savoir placer le centre de rotation d'un clip
Envoyé: 20 septembre 2004, 12h32 par dada
Il y a plusieurs manière de faire :
la première consiste à correctement placer le centre de rotation du clip lors de sa création. Il faut savoir que, par défaut, à la conversion d'un symbole en clip, Flash place son centre de rotation en haut à gauche. Si on le veut ailleurs, il faut le placer (à la main ou avec le panneau d'alignement). Si tu ouvres un clip depuis la bibliothèque, le centre est symbolisé par une petite croix, ou par le zéro des règles(Menu affichage pour les règles). Tu peux donc re-centrer tes clips de cette manière, le panneau d'alignement peut-être utile à cet effet.
Sinon, tu peux aussi te contenter de rectifier les coordonnées du centre en programmation, en utilisant _width et _height qui sont respectivement la largeur et la hauteur de ton clip.
Par exemple, si le centre de rotation est en haut à gauche (c'est ton cas), et qu'on veut cibler le Vrai centre de l'objet, on va dire qu'il se situe :
- en X : à gauche du clip + la moitié de la largeur du clip
- en Y : en haut du clip + la moitié de la hauteur du clip
en d'autres termes :
- en X : leClip._x+(leClip._width/2)
- en Y : leClip._y+(leClip._height/2)
Pour conclure, et si tu n'as pas 500 clips à modifier, je te conseille la première méthode.
++
dada
Réponses
|