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Re: Lecture de clip à l'envers
Envoyé: 13 septembre 2004, 5h57 par blues
en fait c'est asser simple
ppour lire a l'endroi une anim, on placce la t^te de lecture ou on le souhaite et puis on passe a la suivante...
donc flash fait un truc du genre
gotoAndplay(0), puis
gotoAndplay(1), puis
gotoAndplay(2), etc
pour lire a l'enver et bien on va faire un truc du genre
gotoAndplay(3), puis
gotoAndplay(2), puis
gotoAndplay(1), puis
gotoAndplay(0)
ca c'est la logique
donc en programation cela donne un truc du genre
(le code est juste ,mais pourait être optimisé...)
_global.MaxFrame = 100;
//MaxFrame = nombre total des frame (images) de l'animation
function PlayClip(Go) {
if (Go == "Back") {
Debut = MaxFrame;
NextStep = -1;
} else {
Debut = 0;
NextStep = 1;
}
// place le curseur à l'image de départ pour la lecture
// pour lire l'anim a l'envers faut donc demarrer a la derniere image
_root.gotoAndStop(Debut);
// verifie achaque frame ou on en est
_root.onEnterFrame = function() {
_root.gotoAndStop(_root._currentframe += NextStep);
// et deplace la tête de lecture sur l'image voulue
// donc en somme l'image actuel, plus le numero de l'image suivante
// dans le cas d'une lecture inversée
// c'est l'image actuelle - 1
// donc (_currentframe +(-1))
};
}
//
stop();
// stop l'animation dés le debut afin de prendre en compte
// ce que l'on passe dans l'appel de fonction PlayClip(Go)
// le parramatre Go defini le sens de la lecture
// si il est vide alors la lecture se fait dans le sens normal
// ce qui reviendrait a ne pas avoir de fonction, mais bon...
//
PlayClip("Back");
// lance la fonction avec le parrametre "back"
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