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Re: modifications
Envoyé: 17 juillet 2004, 0h06 par jeux_en_stock
C'est juste que je suis pas sur mon ordi à moi en ce moment.
Je n'ai aucune idée si cela marche puisque tout est pour l'instant sur papier.
Dans un jeux que je fais, j'emplois l'architecture MVC et un système de tiles.
dans le modèle, j'ai créé un objet monde dans lequel j'imbrique un objet personnages et un objet map.
Map est un tableau à deux dimensions.
Dans chacune de ses cellules, il y a un objet qui contiens le sol, le mur, l'objet.. de l'emplacement.
personnages est un tableau à une seule dimension. Dans chacune de ses cellules, il y a un objet Sprite.
Les propriétés du personnage et des fonctions qui lui permettent de se modifier ou de prendre des objets ou ouvrir des portes y sont contenus.
Le problème est là.
Pour prendre un objet et pour qu'il ne soit plus là à chaque fois que je reviendrai au même endroit il faut que je modifie la map. Mais elle se trouve dans monde alors que ces fonctions sont dans sprite.
ma façon ne serais pas bonne? :(
jeux_en_stock ;)
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