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Re: Overloading ??
Envoyé: 30 juin 2004, 11h20 par Oznog
Je n'ai aucune idée de ce que veux dire "Overloading" dans ce contexte. Désolé mais je ne reste à l'extérieur de la France où les anglisisme ne sont pas d'usage ;-)
Sans blague, Java ou Javascript? ce n'est pas du tout la même chose.
Mais la programmation orientée objets, bien que parfois dificile à intégrer, est un pricinpe simple. Principallement en ActionScript.
Tu as un objet, probablement un clip de la librairie (ou sur la scène). Il peut même ne pas exister alors tu devra le créer (monClip.createEmptyMovieClip();).
ensuite c'est un "duplicateMovieClip();" qui fait tout le travail.
En gros, tu as un objet "commun". Tu le "duplicate" pour en faire un mur. Tu as donc maintenant un mur, bassé sur le modèle. Tu peux donc "dupliquer" cette fois non pas l'objet de base mais le mur, pour en faire un objet de différent type (plusieurs différent mur) ou encore tel quel. Tu peux même faire plus d'un "duplicate" et construire un nouvelle objet dit "pièce".
Ce qui est génial c'est que tous ces processus peuvent être créé à la vollé dans un "classe". C'est probablement ce que tu as lu à propos du "Overloading" bien que je ne vois toujours pas le rapport. Puisque le système de "Class" est à la base du Java. Contrairement au "prototype" qui est à la base du Javacvript.
C'est là d'ailleurs toute la différence entre l'ActionScript 1.0 et 2.0. L'ancien 1.0 utilisait des "prototypes" alors que la version 2.0 des "class".
Alors imagine une "class" pour faire un mur, une autre "class" qui utilise la "class" mur pour faire une pièce, une autre "class" pour faire une porte etc.
En résumé, l'idée est de simplifier la constructon, d'optimiser le code afin de le rendre plus rapide, plus lisible et plus flexible. ÇA N'AUMENTE PAS LES FONCTIONNALITÉS!
// Par exemple
monClipBase.maClasseMur(param1,param2)
Ciao
Oznog
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