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Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: transformation dynamique d'un jpg
Envoyé: 21 juin 2004, 15h28 par dada
je trouve la question très intéressante, mais je ne vois hélas aucun moyen de faire çà... Même en mode graphique (sans AS), on ne peut pas le faire.
On peut agir sur l'échelle H ou V mais de manière uniforme sur le bitmap.
Pour faire çà, je pense qu'il vaut mieux passer par un logiciel de compositing ou de 3D et exporter en swf. Avec 3DS, aucun problème pour le faire, mais le logiciel coûte très cher.
Le problème n'est pas tant de faire de la perspective car on pourrait le faire avec des lineTo et quelques équations de math; mais plutôt de le faire sur un bitmap, çà cé po possibleuu :(
J'imaginerai bien une possibilité de farfelu ! , c'est à dire de diviser le bitmap en plusieurs parties (chacune un bitmap) et de changer l'échelle de chacun de ces bitmaps pour former une perspective. Mais pour que le rendu soit propre, il faudrait diviser en beaucoup (trop) de parties ! Un peu comme ce qu'a dit Archimède il y a très longtemps pour calculer le volume d'un cône (eh oui, on s'occupe comme on peut ;). En gros, sa réflexion se résume en une phrase : "La méthode qui consiste à diviser une figure géométrique en un très grand nombre de petites parties et à considérer ce qui arrive quand le nombre de ces parties devient infiniment grand et leur dimension infiniment petite."
Donc si tu arrives à diviser ton image en un assez grand nombre de parties et à trouver les relations mathématiques qui lient ses parties de manière à reformer une perspective, tu auras tout gagné lol ;)
Mais, pour rester sérieux, je ne vois aucun moyen de faire çà sous Flash.
++
dada ;)