Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: loadmovie cibler et attendre le chargement avec data
Envoyé: 9 juin 2004, 7h33 par Oznog
Attention, de cette manière bien qu'invisible tout tes clips reste actif. Ainsi si tu as un bouton sur l'un d'entre eux, il sera non seulement fonctionnel mais tu aura une main pour indiquer le bouton même si le clip en question est invisible. Ça peut devenir vite ingérable. Tu peux à la limite modifier la position au lieu de la visibilité, sortir le clip de la scène et ainsi régler ces petit problèmes.
Mais je te conseil de revenir à ta première idée. Qui devrait fonctionner. Il faut par contre faire atention à deux choses.
1. Le gotoAndPlay doit cibler le nouveau clip.
Je ne conseil pas de charger sur le _root (ni même le level0) bien que se soit très possible (en fait tu détruit le Flash au complet pour le remplacer par le nouveau.)
_root.loadmovie("monfichier.swf");
_root.gotoAndPlay("fin");
J'irrais avec :
monClipVide.loadmovie("monfichier.swf");
// Je fais mon goto Mais DANS monClipVide
monClipVide.gotoAndPlay("fin");
2. MAIS MAIS mais, sur le Web ça peut planter car le Flash n'est pas encore chargé quand tu fais le goto! Il n'y a donc pas d'étiquette "fin". Pour attendre, avec un clipVide tu peux ajouter le comportement de clip suivant :
// Sur le clip monClipVide
onClipEvent (data) {
this.gotoAndPlay("fin");
}
Enfin, si je comprend bien ton problème car en principe c'est bizarre. Pourquoi ne pas faire dans le Flash externe (monfichier.swf) sur le premier cadre (frame) gotoAndPlay("fin") ?
Ciao
Oznog
Réponses
|