Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: Collision ... et avec onEnterFrame
Envoyé: 3 mai 2004, 11h24 par toph
tu sais : y a pas 10000 façons de faire un test... il n'existe que le if qui marche très bien ...
mais je t'ai dit d'utiliser onEnterFrame, sinon, le flash va lire une seule fois le test au début (la souris n'est pas pointée sur le clip donc, ça renvoit false) et ensuite, il ne le fera plus
en revanche si tu l'inclus dans un gestionnaire onEnterFrame;, il sera exécuter autant de fois que tu n'as d'images par seconde ... c'est à dire à chaque intervalle de temps de ta cadence...
et pi, il faut spécifier "monTextDynamique" dans le champs 'var' et non dans le champs du nom d'occurence, sinon, pour acceder au text, il faut faire : monCTextDynamique.text ... et pi, il faut penser à inclure les caractères en cliquant sur 'caractères et en incluant les caractères qui t'interessent ... sinon, flash ne saura pas quelle police utiliser et il n'affichera rien ...
en résumé :
tu fais, sur le niveau de ton champs dynamique :
this.onEnterFrame = function(){
if tonClipàCollision.hitTest(_root._xmouse, _root._ymouse, false){
monTextDynamique = "dessus"; //ou monTextDynamique.text = "dessus";
} else {
monTextDynamique = "pas dessus"; //ou monTextDynamique.text = "pas dessus";
}
}
et pi, vas voir l'aide TextField (tu verras comment acceder à leur valeur) et hitTest, je te dis que c très bien expliqué ... ou alors joins ton code, on ne peut pas deviner comme ça ce qui ne va pas...
A plus
Toph'
Réponses
|