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Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: un bouton dans une image pour revenie sur une scene
Envoyé: 29 avril 2004, 15h47 par toph
c donc un problème de ciblage ... en fait, je pense... et le code pour faire tuourner ton truc ne pose pas de souci, en tout cas, il devrait pas...
en premier on va clarifier le vocabulaire, ce dont tu parles quand tu dis 'scenes' ce sont des frames en fait, si tu parles des petits carrés dans le scenario bien sur. Une scene, c'est une partie de l'anim avec son propre scénario ... c'est completment différent...un peu comme dans un film, tu as la scene du hold-up, la scene de la poursuite en bagnole, la scene d'amour avec la guichetière, tu saisis?
cela-dit, je pense donc que tu parles des frames ... alors ton prblème est très simple à résoudre...
il faut cibler le clip (ici la racine de l'anim) que tu veux faire avancer d'une frame .
pour ça, il faut que tu donne un nom d'occurence (panneau propriété en bas à gauche) à chacun de tes clips
par exemple tu as un clip dans un autre clip, et dans ce clip un bouton... il faut les nommer :
monBouton pour le bouton
monClipContenu pour le clip contenant le bouton
monClipContenant pour le clip contenant le monClipContenu par exemple...
tu te retrouve donc avec une arborescence :
_root.monCLipContenant.monClipContenu.monBouton, d'accord?
et ensuite tu peux marquer en action au niveau du bouton
_parent._parent.gotoAndPlay(numéro de la frame où tu veux aller);
le premier "_parent" te fais remonter au niveau du monClipContenant, et le deuxième te fais remonter encore d'un niveau pour arriver à la racine "_root"
en effet, par défaut quand tu fais :
gotoAndPlay(), c'est le clip qui contient le bouton (ici, monClipContenu) qui va avancer d'une frame... or, toi tu veux que ce soit la racine "_root", qui avance d'une frame ... tu comprends...
voilà, essaye d'appliquer ça...
et tiens moi au courant!
A plus
Toph'
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