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Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: jeu en flash
Envoyé: 22 avril 2004, 1h21 par toph
et bien, il suffit simplement d'utiliser une variable ... c'est un nom ("score" par exemple auquel tu vas attibuer une valeur : 1, puis 2, puis 3 ...)
il faut l'initialiser dans la première case de ton animation ... en mettant
score = 0; // score nul au départ...
et ensuite, il faut définir pour chaque bouton, un nom d'occurence (tu sélectionne le bouton et dans le panneau "propriétés" en bas à gauche en dessous de "clip, tu dois remplir le champ nom d'occurence). Ce nom te permettra de manipuler ce bouton, de lui attibuer des actions ou de la modifier...
Par exemple, on va l'appeler "bouton1" et on va dire que c'est le bon bouton (celui qui doit incrémenter le compteur "score"... )
il faut alors écrire dans le panneau action en dessous de score = 0; ....
bouton1.onRelease = function() {
score++;
}
et voilà ... attention, le bouton doit être sur la scène au moment ou l'action va être lue ... (si le bouton apparait 3 images après, il faut créer l'action à ce moment là pour définir le comportement du bouton ...
J'espère que ça ira...
A plus
Toph'
PS : pour plus de renseignement, il faut simplement ouvrir l'aide de flash, tout est expliqué dedans ...
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