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Re: Attacher deux calques ? avec onClipEvent(enterFrame)
Envoyé: 27 mars 2004, 11h33 par toph
pour avoir fait de nombreuses animations de ce genre (bonhomme en fil de fer ), je te confirm que non, tu ne peux pas créer de rotule, coude, genou. Malheureusement, il faut que tu crées l'interpolation pour chacun membres de ton personnage.
Cependant, tu peux en faire coincider les centres, de manière à faciliter les mouvements : par exemple, pour un bras tu vas avoir deux clips, le bras et l'avant bras, n'est-ce pas? et bah, arrange toi pour que le centre du bras soit tout à fait en bas au niveau du coude et celui de l'avant-bras tout en haut, également sur le coude. Ca te simplifiera la vie au niveau des rotations, tu verras...
maintenant, en y repensant, si ton bras n'est pas articulé, mais qu'il doit juste se déplacer tu peux faire en sorte que les centres restent tout le temps confondus. Dans le cadre du bras faire en sorte que le centre de l'avant bras (coude) suive toujours le centre du bras (coude aussi). Je ne sais pas si je suis très clair, mais en gros :
pour un clip nommé 'avant_bras' et un autre 'bras', tous les deux décentrés comme je te l'ai dit, le code suivant mis sur l'avant-bras devrait régler ton pb...
onClipEvent(enterFrame) {
this._x = _parent.bras._x;
this._y = _parent.bras._y;
}
Cela veut dire qu'à chaque intervalle de temps (définit par la rapidité de ton anim'), il va faire coincider le centre de 'this' c'est-à-dire le coude de l'avant_bras, et le centre de 'bras', c'est à dire le coude du bras... ainsi, tu peux déplacer ton bras où tu veux sur l'anim, l'avant bras le suivra toujours...
Voilà,
A plus
Toph'
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