Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Pour Info -- préloader une anime qui n'a rien sur la scene
Envoyé: 4 mars 2004, 10h15 par blues
donc je m'a suis creusé la tête pour une soluce détournée et je vous fait part de mes résultat...
l'idée est simple, le swf pese 300k, mais au chargement il ne vois rien..
donc un cré un jpg qui fait 300k
(ici Préload.jpg)
et on fait ca:
_root.createEmptyMovieClip("Chargeur", 0);
_root.Chargeur.onEnterFrame = function() {
trace(_root.Truc.getBytesTotal());
trace(_root.Truc.getBytesLoaded());
_root["ThePreload"].DefilB._xscale = (_root.Truc.getBytesLoaded()/_root.Truc.getBytesTotal()*100);
if (_root.ThePreload.DefilB._xscale>=100) {
_root.ThePreload.removeMovieClip();
_root.Truc.removeMovieClip();
EnterSite();
}
};
//
_root.createEmptyMovieClip("Truc", 1);
_root.Truc.loadMovie("http://www.grimage.com/Illu/Preload.jpg");
_root.Truc._visible = false;
-----------------------------------
donc on cré un clip charger pour pouvoir faire un onEnterFrame (car j'en ai un autre qui tourne et que donc comme ca je suis sur)
un cré un clip Pict dnas lequel on va charger notre illu préload
un le rend invisible
et tant qu'il est pas total chargé on met notre anim de préload..
une fois chargé on detruit tout et on ouvre le site....
bon ben voila, si vous avez mieux dans ce cas précis ou rien n'est sur la scene mais que la bibliotheque pese quand meme qql chose...je suis preneur.
Réponses
|