Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: Oups...
Envoyé: 27 décembre 2003, 9h53 par Oznog
Je ne voyais rien de méprisant, ses rarement le cas et d'avantage de la peur. Mais je me suis probablement servis de toi pour préciser quelques incompréhansions à se niveau.
Rebol, oui j'ai regardé ça un peu, très intéressant mais il est tout jeune et risque de devenir beaucoup plus complexe comme tout ces prédécesseurs. J'adore ce côté "rebel" simple et efficace.
Le Javascript est très puissant, et vient du langage C qui est encore à ce jour ce qu'il y a de plus puissant et performant. Et la POO est à mon sens, pour être de la vielle guarde, la plus grande révolution (vers 1990) côté programmation.
Mais les instructions minimalistes du C et les structures complexes du POO font en sorte qu'il est très difficile de saisir ce type de langage de programmation. Avant de faire et refaire le tour on nage souvent dans une mer d'objet sans y voir de sens.
Ce qui diffère avec le Javascript c'est qu'il est un langage script et donc il perd beacoup dans l'échange. Sans compilateur et sans banques d'objets imposants comme la plupart des langages compilés. J'aime la rigueur de ces langage car elle me fait penser qu'il n'y a pas de traitement excessif! Un langage compilé peut faire des tas de traitement sans bon sens en compilant. Mais un langage script se refait "compilé" ou interprété à chaque fois! Faut être optimisé au Max.
L'Action Script est même beacoup plus autorisé sur une machine que le Javascript! Paradoxe quand on sait que les limites du Javascript sont justement une question de sécurité. Sachant que l'action Script est aussi permissif, il y a un bon potentiel de virus Flash, qui commence d'ailleurs.
Mais côté compréhension, l'Action Script est encore pire, il a affaire avec une "3ième dimension" si puis-je dire (grosse explotation de multiples timelines). C'est quand même un tour de force ce que Macromedia à réusis à faire. Bien qu'il y a plusieurs technologie qui se sont superposés avec le temps sur ce produit, il commence à devenir plus homogène. J'espère toujours qu'il n'aille pas trop loing comme tout ces père. Encore une bibite à tout faire par exemple.
Mais peut importe, un amour de petite fille ou une animation complexe, du temps du temps du temps et le moins possible de travail ;-) Créatif ou pas, faut être amoureux!
Ciao
Oznog
Réponses
|