Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: preload flash
Envoyé: 30 septembre 2003, 8h38 par Oznog
Il y a trois choses a ne pas oublier avec le préchargement Flash.
PREMIÈREMENT, plusieurs éléments ne sont pas pris en compte lors du préchargement avec le "getBytes" mais doivent pourtant chargés dès le début. Par exemple tout ce qui est dans la librairie sans être sur la scène destinés à être "attachés" par la suite (linkage) ou encore les sons/musique. Les document externe, actionscript, flash externe, loadVariable etc. Et autres éléments, Flash s'améliore a ce niveau mais fgarde beaucoup de séquelle.
La solution, éviter ces techniques ou faire un Flash vide qui ne fait que précharger le Flash complet en externe.
DEUXIÈMEMENT, peut importre la structure du Flash, les méthodes, éléments et techniques utilisées, c'est du "streaming". Sans aucun jugement, le contenu est chargé du premier bits et jusqu'a ce que le dernier bits soit chargé.
Il faut donc s'assurer que les bits du préchargement sont bien chargés et fonctionnel.
TROISIÈMEMENT, Flash bogue lors d'un préchargement dans les premiers cadre (frames).
La solution, TOUJOURS réserver les 15 premiers cadres (frame) au préchargement. C'est à dire, par exemple, mettre les code du préchargement sur le cadre 10 et le gotoAndPlay(10) sur le cadre 15.
AUSSI, je vois que tu utilise un movieClip (celui du témoin visuel) pour faire ton test de chargement. C'est corecte mais ce n'est pas l'idéale. Le code devrait être directement dans un "frame action" et non pas dans un clip limité au "enterFrame".
Ciao
Oznog
Réponses
|