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Re: Comment rendre les calques indépendantes ?
Envoyé: 1er septembre 2003, 10h15 par Oznog
Tu dois cibler (doner le bon target) l'animation avec un "gotoAndPlay".
Par défaut "gotoAndPlay" se fait sur la scène principale, le "root" ou le "level0".
Donc gotoAndPlay = _root.gotoAndPlay
Si tu met "gotoAndPlay" sans ciblage il s'effecturera sur la scène principale et ira donc au premier cadre (frame) de l'animation principale ou la scène principale.
Pour cibler une autre animation, tu utilise le nom d'instance. Quand tu glisse une animation sur le scène, tu doit lui donner un nom d'instance (dans la fenêtre ou onglet "propriétés"). tu as aussi dans la fenêtre "action" un bouton en forme de cible qui permet de récupérer les chemin des cible.
Par exemple, je veux récupérer la position X d'un objet YY qui est présent dans l'animation A elle même dans l'animation B sur la scène principale.
_root.AnimationB.AnimationA.monObjetYY._x
Dans ton cas, la méthode "gotoAndplay" dois s'appliquer comme ceci (attention de bien donner les noms réel des clips) :
// Premier cadre (frame) de l'animation du lecteur MP3
_root.monMP3.gotoAndPlay(1);
// Premier cadre (frame) de l'animation du gars qui bouge
_root.monGarsQuiBouge.gotoAndPlay(1);
// Premier cadre (frame) de l'animation principale
_root.gotoAndPlay(1);
// Premier cadre (frame) de l'animation principale
gotoAndPlay(1);
Ciao
Oznog
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