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Re: Problème de détection de collisions
Envoyé: 3 août 2003, 21h44 par Oznog
Que veux tu dire par "sauf, les coins"?
Ton "hitTest" régie quand ton personnage touche les coins "d'un carré"? Ou encore il ne réagis pas "aux coins"? De toute façon tu as trois options.
- Soit faire réagir la forme du "personnage" aux points d'ancrages des cibles (AUCUN CONTACT AVEC LES COINS) :
=> _root.personnage.hitTest(x,y,true)
- Soit l'espace total (rectangle) des duex "clips" (bounding box) du clip. Comme deux rectangle plein. (TOUJOURS UN CONTACT entre les coins)
=> _root.personnage.hitTest(_root.monClip2)
- Soit l'espace total du personnage aux points d'ancrages des cibles :
=> _root.personnage.hitTest(x,y,false)
Pour vraiment comparer deux formes tu dois calculer manuellement les proportions. 4 à 6 références X/Y par cible comparer à autant de référence du personnage. Un tas de tests de condition en perspective.
Ciao
Oznog
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