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Re: Système de grille pour un jeux
Envoyé: 26 juin 2003, 10h10 par Oznog
Je ne comprend pas tout, pourquoi le terrain doit suivre les personnage. Aucun personnage ne peut avancer si le terrain avance avec lui?
Ou alors la "map" est un "encart" par exemple dans le coin supérieur gauche.
Alors de toute façon, si tu veux qu'une structure complexe se déplace, peu importe avec quoi, tu dois la faire dans un movieClip tout simplement.
La structure la plus complexe, généré via le plus complexe des ActionScript, si elle est dans un movieClip réagira comme un objet unique avec la propriété _x et _y que tu peux donc déplacer.
Maintenant tout dépend de la structure de ton jeu. Ton personnage sera lui aussi un movieClip avec ses propriétés x/y. Est-ce que le personnage sera toujours au centre? La complexité que je vois venir est la distance entre la "map" et le personnage si celui-ci n'est pas centré. Etc.
Il nous faudrait plus de détail.
Ciao
Oznog
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